Menu

Divorce et séparation Avocat à Paris 7

avocat divorce Paris 7

Divorce et séparation de corps

Prévoyez-vous de lancer une procédure de divorce ? Optez pour l’accompagnement de Maître LOUAFI RYNDINA, avocat compétent en matière de divorce et de séparation à Paris 7 près de Paris 16, dans le choix de la forme de séparation de couple la mieux adaptée.

En fonction de la situation, votre avocat en droit de la famille peut vous conseiller un divorce par consentement mutuel, pour rupture de la vie commune ou pour faute. La rupture de mariage amiable peut être réalisée à condition que votre conjoint soit d’accord sur ses termes (liquidation de régime matrimonial, pension alimentaire, garde des enfants, etc.).Cette forme de séparation de couple ne nécessite pas l’intervention du juge aux affaires familiales.

Par ailleurs, dans le cas où votre époux refuse votre demande de rupture de mariage, votre avocate peut engager une procédure de divorce pour rupture de la vie commune. Elle peut saisir le tribunal afin d’obtenir une ordonnance permettant la mise en œuvre de mesures provisoires destinées à l’organisation de votre vie de famille durant le procès. Après deux ans de séparation, elle demandera le prononcé du divorce.

Maître LOUAFI RYNDINA peut engager une procédure de divorce pour faute si les principales motivations de la rupture du contrat sont de violations graves et répétées des devoirs et des obligations du mariage. Concernant la séparation de corps et de biens, votre avocate à Paris 7 la préconise dans le cas où vous souhaitez vivre loin de votre conjoint sans pour autant rompre votre mariage. Sachez cependant que cette forme de rupture n’entraîne pas l’extinction des obligations de fidélité, de secours et d’assistance.

Êtes-vous installé à Paris 7ème, Paris 16e ou dans un autre arrondissement de la capitale ? N’hésitez pas à faire appel au cabinet de Maître LOUAFI RYNDINA, que ce soit pour la prise en charge de votre dossier ou pour une simple demande de conseils.

Rupture de PACS ou séparation de couple non marié

Maître LOUAFI RYNDINA peut lancer une procédure de rupture de PACS ou vous fournir des conseils lors d’une procédure de séparation de couple non marié.

Pour mettre fin à votre PACS, vous pouvez effectuer une déclaration conjointe de rupture si votre partenaire est consentant. Par ailleurs, vous avez le choix de signifier votre décision à celui-ci par un huissier de justice. Votre avocate compétente en matière de divorce interviendra ensuite dans la liquidation des biens acquis en commun. Elle mettra en œuvre ses compétences pour défendre vos droits et vos intérêts.

Dans le cas où vous vivez en concubinage, sachez que la séparation s’effectue en toute liberté. En règle générale, ce type de rupture ne nécessite pas l’intervention du juge. Néanmoins, en cas de litige, recourez sans hésiter aux services de à votre avocate.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités
Plan d’accès 29 Boulevard Raspail 75007 - PARIS Voir le plan d’accès
Vous souhaitez avoir plus d'informations ? Vous avez des questions ?

Contactez-moi