Menu

Naturalisation Avocat à Paris 7

avocat naturalisation Paris 7

Les conditions à remplir pour une demande de naturalisation

Souhaitez-vous engager une procédure de naturalisation ? Confiez votre projet à votre avocat Maître LOUAFI RYNDINA à Paris 7, près de Paris 16. Lors du traitement de votre dossier, votre avocat en droit des étrangers étudie tout d’abord votre situation afin d’évaluer vos chances d’accès à la nationalité. Elle définit également les actions à mettre œuvre pour atteindre vos objectifs.

Sachez qu’une demande de naturalisation doit avant tout être effectuée par une personne majeure, résidant de manière permanente et en situation régulière en France, durant les cinq années précédant sa requête.

Par ailleurs, le demandeur doit posséder des moyens financiers et matériels suffisants pour vivre dans des conditions acceptables ; et prouver l’existence de ses attaches familiales sur le territoire français. Dans le cas où ses enfants et son conjoint sont installés dans son pays d’origine, les chances de réussite de la naturalisation sont particulièrement faibles. Parmi les conditions de naturalisation, on peut également citer le loyalisme et les bonnes mœurs. Si le demandeur a déjà subi une sanction pénale, les autorités peuvent refuser la naturalisation.

Il faut savoir que durant la procédure naturalisation, les agents de l’État déterminent si l’étranger répond aux conditions d’assimilation. Ils vérifient les connaissances en langue française du demandeur et évalue son adhésion aux « principes et aux valeurs essentielles de la République ».

Que vous soyez un réfugié ou un étranger vivant depuis cinq ans ou plus sur le territoire français, Maître LOUAFI RYNDINA peut prendre en charge les démarches nécessaires à votre accession à la nationalité française sur Paris 7. Votre avocate compétente en matière de naturalisation saura mettre la stratégie la mieux adaptée pour optimiser les chances de réussite de votre dossier.

La procédure de naturalisation

Différents documents, y compris le formulaire de demande de naturalisation, doivent être adressés à la préfecture de votre commune de résidence. Les services préfectoraux réalisent ensuite des enquêtes et entretiens afin d’étudier votre comportement.

En règle générale, la décision du préfet intervient dans les six mois suivant le dépôt de votre dossier et la réception du récépissé. Si votre demande est acceptée, vous obtenez la naturalisation par décret. Dans le cas contraire, Maître LOUAFI RYNDINA peut effectuer un recours de naturalisation afin de contester la décision du préfet. Maîtrisant parfaitement le droit des étrangers, elle mettra en œuvre des solutions adéquates, que votre demande ait subi un refus ou un ajournement.

Installée à Paris 7ème, votre avocate en droit des étrangers intervient à Paris 16e et dans tous les arrondissements de la capitale.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités
Plan d’accès 29 Boulevard Raspail 75007 - PARIS Voir le plan d’accès
Vous souhaitez avoir plus d'informations ? Vous avez des questions ?

Contactez-moi